SECURITE

La sécurité : notre priorité absolue

La sécurité est la priorité absolue d’Equaflight Service sur laquelle aucun compromis n’est acceptable. Nous veillons à cet engagement par la mise en place d’un système qui repose sur les 4 piliers de référence suivants :

• Le système de la gestion de la sécurité (SGS) (Safety Management System (SMS))
Le SMS est une approche élaborée, systématique et globale de la gestion du risque qui met à contribution tout le personnel d’Equaflight Service et ses sous-traitants.
Ce système prend en compte les effets de l’adaptation d’Equaflight Service à la multiplicité des situations possibles dans son environnement d’exploitation, afin d’assurer la maîtrise des risques.

• Le standard OGP
Le référentiel Aircraft Management Guidelines de l’International Association of Oil & Gas Producers (OGP) est le standard défini par les compagnies pétrolières. Il est appliqué par Equaflight Service, sur les vols effectués pour les compagnies pétrolières clientes afin de répondre à leur niveau élevé d’exigences.

• Le standard IOSA
IOSA est le programme de vérification de sécurité le plus rigoureux et le plus reconnu de l’industrie du transport aérien.
Equaflight Service a entamé le processus de recertification à ce Standard qu’il continue toujours à appliquer.

• Les règlements européens
Toujours pour assurer le plus haut niveau de Sécurité, Equaflight a relevé ses exigences pour les placer au niveau de la règlementation européenne. C’est ainsi que :

o La maintenance des aéronefs est assurée par des organismes agréés EASA Part 145.
o Le suivi de navigabilité par des organismes agréés EASA Part M (incluant sub-part G & I)
o Les pilotes et les Techniciens de Maintenance Aéronautique de la compagnie Equaflight Service sont détenteurs de licences européennes.